
Petite famille Alp Göçmen
ENTRETIEN AVEC LE MÉLOMANE, AVOCAT, NOTAIRE ET COUREUR
Alp dans son bureau du cabinet d'avocats « law boutique » Zwicky & Partner à Zoug.
Il y a quelques décennies, je tenais une boutique de baskets à Zoug, et c'est Alp qui a compris l'intérêt des chaussures à faible succès (qui sont ensuite devenues des best-sellers) et me les a achetées. Ces nombreux moments de soulagement ont donné naissance à une amitié qui perdure encore aujourd'hui. Je suis naturellement ravi que l'ancien DJ, aujourd'hui avocat, soit resté mon fidèle client. ☺︎
Alp : Je m’en souviens encore très bien. Ça devait être vers 1997/98.
Sibylle : Alp, quels sont tes rituels matinaux ?
Je me lève tôt, je bois d'abord un café, je ne fume pas, ce que je n'arrive pas toujours à faire, puis je lis et je lis, puis je promène le chien (Aki) jusqu'à la rivière ou dans la forêt, je fais du jogging ou (en été) je nage.
Ensuite, rendez-vous au bureau le plus tôt possible et la journée de travail peut commencer. ;)
Quel type de Granola The Tiny Factory préférez-vous et comment dégustez-vous votre granola ?
Cerises acides. De préférence avec du yaourt aux fruits et des fruits frais.
La Petite Usine est pour vous :
Très savoureux, fait avec amour, un super produit local.

L'aliment énergétique toujours avec vous.

Quelle musique aimes-tu ?
Musique électronique, dance et bass, drum'n'bass, dub, downtempo, ambient, electronica, musique de film, deep house et toujours de la techno, de Detroit à Chicago et Manchester, en passant par Berlin et Istanbul. En ce moment, j'écoute beaucoup « Rising Sun », « Calibre », « DJ Metatron », « Dwig » et « Boards of Canada », mais aussi des morceaux plus récents comme « Loraine James » et « Joy Orbison ».
Quel disque a le plus de valeur pour vous ?
Je possède non seulement des vinyles (plus de 5 000), mais aussi de nombreux CD et une grande quantité de musique numérique. Je n'ai pas de disque préféré, mais plutôt plusieurs, parce qu'ils sont précieux, car ce sont des originaux (premières éditions), ou parce qu'ils ont acquis une grande valeur émotionnelle pour moi après 30 ans. Il y a aussi d'autres disques qui me rappellent certains moments, lieux, personnes, etc.
Alp avec Aki. Une sélection de sa collection de disques, qui compte plus de 5 000 exemplaires.
À quoi ressemble votre quotidien d’avocat plaidant ?
Le quotidien d'un avocat plaidant n'est probablement pas si différent de celui des autres professions juridiques. Outre nos interventions occasionnelles devant les tribunaux ou ailleurs, nous travaillons également intensivement avec et sur les dossiers, effectuant des études juridiques et de dossiers continues et parfois longues. Tout cela exige beaucoup de concentration, de diligence et, bien sûr, de persévérance !
En tant qu'avocat pénaliste, je suis constamment frappé par l'image déformée et biaisée que les gens ont de nous. Nous ne sommes ni complices ni assistants de nos clients, même si nous représentons uniquement leurs intérêts. Et dans la plupart des cas, notre quotidien est bien moins spectaculaire et cinématographique qu'on le suggère souvent, surtout dans les publications juridiques étrangères. Pourtant, c'est le plus beau métier du monde !
Alpe devant sa maison à Zurich.
Votre devise de vie :
Tout avec modération
Plus ça change, plus c'est la même chose
Courir me fait me sentir libre et vivant
Et bien sûr la célèbre citation de Johann Wolfgang von Goethe :
Soyez attentif à vos pensées ; elles deviennent des mots. Soyez attentif à vos paroles ; elles deviennent des actions. Soyez attentif à vos actions ; elles deviennent des habitudes. Soyez attentif à vos habitudes ; elles deviennent des traits de caractère. Soyez attentif à votre caractère ; il devient votre destin.
Plus d'informations sur le cabinet d'avocats Alp