
Petite famille Aylin Karadayi
UNE ENTRETIEN AVEC L'EXPERT EN YOGA ET CUISINIER PASSIONNÉ

Aylin dans sa cuisine à Zurich

...et avec Aki, son Schnauzer nain de Thurgovie
J'ai rencontré Aylin grâce à son compagnon Alp et je l'apprécie aujourd'hui comme professeure de yoga. Elle corrige ma posture grâce à ses connaissances approfondies et son sens de l'humour aiguisé. Elle applique également ces qualités à ses talents culinaires. C'est un vrai plus pour notre granola qu'elle adore l'acheter et le dévorer directement du paquet. ☺︎
Quels sont vos rituels matinaux ?
Lève-toi, fais un café, médite au lit, prends un bain, sors avec Aki.
Quel type de Granola The Tiny Factory préférez-vous et comment dégustez-vous votre granola ?
Du chocolat et honnêtement, directement du paquet.
Qui aimeriez-vous inviter au petit-déjeuner (granola) ?
Du chocolat et honnêtement, directement du paquet.
La Petite Usine est pour vous :
Le meilleur muesli, fabriqué en Suisse avec amour, un régal !
Aylin dans son studio de yoga près du Grossmünster à Zurich



Le Katonah Yoga est une forme de Hatha Yoga. Mon professeure, Nevine Michaan, basée à New York, est la fondatrice de cette méthode. Le Katonah Yoga s'appuie sur divers courants de connaissance, tels que le doïsme, la géométrie, le mysticisme et même la linguistique.
Le Katonah Yoga travaille avec les archétypes car ils sont universels. Cela rend le travail du yoga moins personnel, nous permettant de nous observer objectivement, d'en haut, pour ainsi dire. Et lorsque nous y parvenons, nous identifions nos angles morts, nos habitudes et aussi notre potentiel. Nous appelons le corps « la maison » dans laquelle nous vivons, et il faut la garder propre, l'entretenir et la désencombrer de temps à autre. Voyez-vous, les métaphores occupent une place importante dans le Katonah Yoga car elles sont tout aussi universelles. Pour le pratiquant, elles ouvrent un monde d'images dans l'esprit qui permet d'atteindre des lieux physiquement difficiles à atteindre. Le Katonah Yoga joue ainsi avec la trinité corps, esprit et respiration, nous aidant à comprendre l'intime et l'informel à travers la forme et la formalité et, en retour, à informer le corps grâce à l'élasticité de l'esprit.

Heureusement, c'était aussi un malentendu : Aylin ne pouvait pas vivre sans chocolat (granola). ☺︎
Quelle est la plus grande idée fausse à propos d’une femme indépendante comme vous ?
Que tout est laissé au hasard ou à la chance. Tout est durement gagné, et ce qui paraît facile de l'extérieur est soutenu par un travail extrêmement discipliné, répétitif et planifié à long terme. Et je continue de penser que les femmes, quel que soit leur secteur d'activité, sont censées faire davantage de bénévolat, car nous sommes des aides-soignantes, et que ce travail reste socialement peu valorisé et non rémunéré. Ah oui, et la plus grande idée fausse sur un professeur de yoga : tout est calme et paisible – une absurdité totale.
Quel talent aimeriez-vous avoir ?
Je pense que j’aimerais vraiment être un poète doué qui doit écrire pour trouver la paix dans son cœur.
Votre citation préférée ?
Francis Picabia : « La tête est ronde pour que la pensée puisse changer de direction. »
Plus d'informations sur Aylin et ses services