
Petite famille La famille Jung
QUE MANGENT LA FAMILLE JUNG BAKER AU PETIT-DÉJEUNER ?
UNE ENTRETIEN AVEC CYNTHIA ET JENS JUNG
Dans son jardin à Zurich
De gauche à droite : Cynthia, Lucie, Jens et Carl Jung. Photos : Sibylle
Après ce qui m'a semblé être cinq minutes passées au bureau à l'étage de John Baker Stadelhofen, Jens et moi avons accepté : je pouvais utiliser sa boulangerie pour ma start-up. Une vraie victoire, car je pouvais profiter de la chaleur résiduelle du four pour rôtir et vendre mes premiers sachets de granola à la pole position zurichoise ! Après plus de quatre années enrichissantes, ma « MINI ÉQUIPE » et moi avons plié bagage il y a un an pour nous faire un peu plus de place, mais notre collaboration est restée intacte. Merci à Jens (alias Jimmy) pour son mentorat constant et pour l'inspiration qui m'a permis de rester fidèle à ses valeurs !
Sibylle : Cynthia et Jens, quel est votre lien avec la TINY FACTORY ?
Jens : Sibylle m’a contacté (j’ai fondé John Baker en 2013) et a cuisiné son granola croustillant dans notre boulangerie pendant quelques années. J’ai été immédiatement impressionné par la qualité de son granola.
Quels sont vos rituels matinaux ?
Jens : En semaine, je me lève tôt et je vais à la boulangerie. Mais quand je me lève en famille, le petit-déjeuner est très important. Il alterne frénétiquement entre ganola, pain à la confiture et porridge. Le sucré prime ;-). Dès que tout le monde a mangé, je me fais un café. Cynthia : Depuis que nous avons des enfants, je n’ai plus besoin de réveil. Je n’ai pas de rituel matinal… Je suis contente d’être réveillée en douceur et non à l’aube, et mon humeur est plutôt bonne grâce à ça. Quand je suis seule avec les enfants le matin (Jens part toujours tôt), nous prenons le petit-déjeuner ensemble. Avoir du temps ensemble pour bien commencer la journée est important pour moi, avant qu’ils aillent à la crèche et que je me consacre à mes études, ou que nous passions la journée ensemble.


Quel type de GRANOLA TINY FACTORY préférez-vous et comment le préparez-vous ?
Jens : Je suis un puriste, alors j’aime le classique. J’ajoute des fruits frais de saison, selon ce que l’on trouve au magasin bio du coin. Cynthia : Mes enfants et moi adorons le griotte, surtout avec le yaourt nature bio de Migros ; il est tellement crémeux et équilibré en saveur. En été, les fraises se marient parfaitement avec.


Ils accordent une grande importance à la réduction, au bio et au saisonnier : la famille Jung ☺︎
La Petite Usine en 3 mots-clés :
- Équilibré et excitant au goût
- Frais et croustillant
- Local, Durable, Personnel